Quand / Comment essayer ?

Il est possible de nous rejoindre à tout moment de l'année. En effet, les cours sont donnés de façon à satisfaire les pratiquants de tous les niveaux. Rejoindre le groupe en cours d'année n'aura donc aucune conséquence sur votre pratique.

Nous vous donnons la possibilité de venir essayer le kendo pendant 3 cours, gratuitement et sans engagement. Si la discipline vous plait, nous vous donnerons les documents requis en temps opportun.

Le kendo peut être pratiqué chez nous dès l'âge de 12 ans. Il n'existe pas de frein à la pratique du kendo. Par exemple, la condition physique, le poids, le genre ou un handicap léger, n'ont pas ou peu d'influence sur la pratique du kendo.

about




La première séance

Vous ne devez amener aucun matériel pour un essai. Tout le matériel vous sera prêté gratuitement par le dojo : shinai, bokken, ...

Venez simplement dans une tenue dans laquelle vous pouvez bouger librement les bras et les jambes. Par exemple, un t-shirt et un short sont parfaits. Le kendo se pratiquant pieds nus, il est inutile d'apporter des chaussures de sport. Nos salles d'entrainement sont équipées de vestiaires et de douches.

Afin de vous assurer un meilleur accueil, merci de nous prévenir de votre venue au minimum 24 h à l'avance.

Au cours de votre première séance, une session de cours particulier vous sera offerte (30 min). Durant celle-ci vous verrez les bases nécessaires à la compréhension d'un cours de kendo. A son terme, vous serez intégré à l'entrainement avec les autres pratiquants.

about




Prix

Après vos 3 séances de test, il vous sera demandé de vous acquitter d'une licence et d'une assurance (valide auprès de l'ABKF). Les prix sont dégréssifs au cours de l'année (sauf l'assurance, indivisible). Nous prévoyons aussi des prix pour les familles nombreuses.

Après 2-3 mois de pratique, nous vous demanderons d'acheter votre propre matériel. Ce "kit" de départ se compose d'un gi (veste), d'un hakama (pantalon ample), d'un ou plusieurs shinais (sabre de bambou) et d'un bokken (un sabre de bois plein). Il faut compter environ 150 euros pour un set complet de qualité raisonnable.

A condition de pratiquer régulièrement (+/- 6 mois) et de montrer une évolution satisfaisante, le chargé de cours vous autorisera à porter un bogu (armure). Vous serez alors libre de l'acheter quand bon vous semble. A titre d'exemple, une armure pour débutant coûte environ 300-400 euros. Des armures d'occasion peuvent être trouvées facilement.

Prix Validité
Cotisation, - 18 ans 1 an (de septembre à juin) 70 euros (dégressif)
Cotisation, adultes 1 an (de septembre à juin) 120 euros (dégressif)
Assurance ABKF (obligatoire pour tous) 365 jours calendrier à partir du paiement 50 euros (indivisible)